LAB#02 : BENCHMARK

Selon Wikipedia, le benchmarking, la référenciation, l’étalonnage ou le parangonnage est une technique de marketing (mercatique) ou de gestion de la qualité qui consiste à étudier et analyser les techniques de gestion, les modes d’organisation des autres entreprises afin de s’en inspirer et d’en tirer le meilleur. C’est un processus continu de recherche, d’analyse comparative, d’adaptation et d’implantation des meilleures pratiques pour améliorer la performance des processus dans une organisation.

Un benchmark est un indicateur chiffré de performance dans un domaine donné (qualité, productivité, rapidité et délais, etc.) tiré de l’observation des résultats de l’entreprise qui a réussi le mieux dans ce domaine. Cet indicateur peut servir à définir les objectifs de l’entreprise qui cherche à rivaliser avec elle.

La série LAB du Petit Garage est un terrain de jeu à l’expérimentation. La tête dans le guidon dans une idée à développer, comme une subite envie de tisser. On essaye, on déguste, on tâtonne, on apprécie, on vérifie, on teste, on met à l’épreuve. On like.

LAB#01

LAB#03

Aenean tristique elementum ut nunc sit mattis eget Nullam