36 dyas of type

36 Days of type #07

Un typo, deux typo, trois typos doudou

#36daysoftype est un projet annuel qui invite des graphic designers, illustrateurs ou motion designers à proposer leurs interprétations des lettres et des chiffres de l’alphabet latin via les réseaux sociaux.
Cet événement assez énorme, principalement sur Instagram recense un peu plus de 133K posts rien que pour l’édition 2020 > #36daysoftype07

On est assez joueurs, et on avait un peu de temps (#COVID-19), alors on a décidé de relever le défi et proposer notre vision des chiffres et des lettres. Laurent Romejko <3

TOUTE PREMIERE FOIS

à poele

L’idée pour cette première participation est de présenter l’éventail des compétences graphiques qu’on a dans nos tiroirs au Petit Garage ; et ainsi en un coup d’œil avoir une vue d’ensemble : 2D, 3D, hybride, animation, statique, multicolor, humoristique, dessin à main levée, géométrique… Dans tous les cas, on utilise notre boite à outils préférée, en fonction du concept qu’on a en tête, sans ordre de préférence:
• #adobe_photoshop
• #adobe_illustrator
• #adobe_after_effects
• #blender 2.8 Cycles/Eevee
• #procreate

super cinq

Ce que l'on retient de cette expérience

Le challenge quotidien pousse à trouver des astuces, des raccourcis (en plus de ceux à connaître sur le bout des doigts, coucou #blender) et à instaurer une méthode. C’est bon pour la création de mettre en place un process. Nous avons entre autres défini un temps de travail limité à 120 min max (ouais on a des « vrais projets » à côté), fait des quick-previews, et invoqué l’esprit de groupe pour avoir des idées neuves. Esprit, es-tu là ?
Autre chose qu’on retient, c’est que « OUAHHH » ça prend du temps de sortir quelque chose tous les jours, surtout si on veut le faire bien, et surtout si c’est en 3D ! Mais aussi, c’est un événement anglophone, donc calmos sur les jeux de mots réservés aux frenchies.

lettre i - 36 days of type

Les choses qu’on fera mieux l’an prochain

Commencer dès la lette A ! On est arrivés qu’en cours de route et c’est bien dommage.
Plus d’efficacité et d’homogénéité !
Peut être essayer d’avoir une vision d’ensemble sur le projet, que la typo finale soit une seule typo, ça évitera de passer trop de temps à chercher un concept par jour, et on gagnera en niveau de détail sur chaque visuel.
Préparer les rendus avec 48h d’avance, pour éviter les imprévus…

Le mot de la fin

Toutes nos participations sont sur notre compte Instagram, applaudissez, ou désapplaudissez-nous.
Un grand merci @Lucie pour ses trop cool illustrations !
——
Un petit mot pour finir ?

zut - 36daysoftype

Pourquoi et comment assurer la maintenance de son site WordPress ?

amet, lectus leo Lorem eleifend odio ut