Vap' Station

Les vapoteurs ont leur destination

Identité, Site e-commerce

Technologie

Avec un wagon de 15 boutiques partout en France, Vap’ Station c’est un réseau non ferré de boutiques physiques spécialisé dans la cigarette électronique.
Une sélection de matériel aux petits oignons, et des e-liquides en majorité fabriqués en France.
C’est avec cette force de présence physique en tête qu’il nous ont confié la création de leur site e-commerce et de leur nouvelle identité. Attention à la marche, en descendant du train.

Charte graphique

logo, typo, couleurs

Côté design, nous avons débuté par la création de la charte graphique complète à feuilleter ci-dessus.
Comme à l’accoutumée, nous avons proposé plusieurs déclinaisons de logo, minimum 3, puis après discussion et sélection d’une piste, on affine le choix jusqu’au logo final. Le choix des teintes et des typographies se justifie avec l’aspect épuré et qualitatif que souhaitent les créateurs du projet Vap’ Station.

Relooking

boutiques physiques

Afin de coller au plus proche de leur nouvelle charte graphique, une panoplie de nouveaux éléments identitaires ont suivi. Des stickers géants pour les caisses, du papier peint sur les murs, et bien évidemment, de nouvelles enseignes.

vap-station-webdesign

web-design

feu vert

Nous nous sommes ensuite attardés au webdesign. Une mise en pratique de la charte graphique à adapter sur tous les formats d’écrans. C’est notre train train quotidien, mais on y prend beaucoup de plaisir.
Ici, nous avons joué sur la simplicité des éléments visuels, la ligne verte est toujours présente.

On est pas nantais pour rien. 😉

développement web

Un WordPress nommé désir

Le site combine une boutique, un blog et des pages vitrines.
Réalisé à l’aide de  WooCommerce, Advanced Custom Fields et FacetWP et comportant plusieurs dizaines de produits, eux-mêmes possédant des variations et de très nombreuses caractéristiques, l’organisation de la boutique se veut la plus simple possible. La recherche est améliorée par une belle autocomplétion et de nombreux filtres.
Les administrateurs de la boutique n’ont pas été oubliés et profitent d’un système avancé d’import/export de produits, ainsi que d’outils de gestion de la facturation, du stock et des ventes, spécialement mis en place pour faciliter leur travail.

Conclusion

On leur souhaite de faire un tabac

Avec une prise de recul, ce projet titanesque nous offre la possibilité d’être autonome de la création d’identité, jusqu’au lancement du site e-commerce, en passant par la décoration intérieure grâce à des éléments visuels simples. Une confiance globale comme on en voit rarement. Le Petit Garage tient à remercier JL et AL, les commanditaires de ce projet, mais également Respoweb, sans qui nous n’aurions jamais pu faire ce projet complet.

Découvrez Théâtre Paris-Villette

Découvrez Billet Fnac Fan Edition

5230cc1919065f2ce43fb2d010ae4d6cuuuuuuuuuuuuu