Hoomy

Dev, UX, Webdesign

/ Client
Hoomy

/ Expertises
UX, UI, développement front-end, développement back-end, illustration

/ Mise en ligne
mai 2022

Hoomy est le 1er acteur proposant une solution globale aux propriétaires de résidences secondaires, comprenant la gestion locative, la conciergerie et un bouquet de services complémentaires. Créée en 2017, la société compte aujourd’hui plus de 50 collaborateurs et près de 600 biens en gestion. 

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Comment augmenter le nombre de contacts qualifiés de cibles diversifiées (propriétaires, locataires, candidats, journalistes) ?

Indice : ça n'a rien à voir avec Full-contact

Notre réponse
↪ Mettre en place des parcours intuitifs à partir de la définition des besoins et des objectifs de chaque cible
↪ Renforcer la position de partenaire de proximité et de confiance à travers un webdesign ludique et ergonomique
↪ Développer des pages web performantes pour une expérience de navigation fluide et optimisées pour les moteurs de recherche

Des parcours intuitifs

Ok toogle

La phase de conception en début de projet a permis d’imaginer une nouvelle organisation du site divisée en 3 “univers” répondant à des besoins utilisateurs divers et parfois complémentaires.
Un toggle switch (= commutateur) permet à l’internaute de bien appréhender sa navigation et de passer facilement d’un univers à l’autre en cas de besoin.

Cette phase a également permis de définir les blocs spécifiques nécessaires à la mise en place d’un modèle de page flexible modulaire qui compose la majorité des pages du site.
La liste des conciergeries est visible dans une carte interactive administrable et dans une liste filtrable intégrant l’ensemble des villes d’interventions actuelles.

Un webdesign ludique et ergonomique

On arrondit les angles

L’enjeu du webdesign était de proposer une identité mêlant le positionnement de leader de la société et la perception de partenaire de proximité, humain et chaleureux, tout en respectant la charte graphique prédéfinie.

Les bords arrondis des formes et des cards permettent de signifier la douceur et rappeler la chaleur d’une maison de vacances. La structure aérée des pages évite l’écueil d’un site cocooning trop étouffant et améliore la lisibilité globale des pages.

Des surlignements d’un mot à la volée administrable dans le back office, facile comme un coup de Stabilo®, permet d’appuyer les messages essentiels.

Les illustrations personnalisées correspondant à l’ADN de la marque permettent d’illustrer, souvent de manière didactique, les propos.

Des pages web performantes

Rapide et furieux

Enfin, la phase de développement s’est attachée, comme à chaque projet, à donner vie à tout cela, en ajoutant des légères animations d’apparition et en optimisant au maximum les performances des pages pour une navigation fluide et respectueuse des Core Web Vitals de Google.

C'était top. J'avais "peur" de faire un tel projet et malgré mes demandes tardives ou changements d'urgence, vous avez toujours su répondre à mes questions et m'accompagner. Un grand merci à toute l'équipe !

Pauline WASSELIN — Responsable Communication et Marketing

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