petitweb-mobile

Une refonte Mobile First

Médias

Petit Web, spécialiste si l’en est de l’actualité de l’innovation numérique a confié la conception de la refonte de son nouveau site « mobile first » à la talentueuse agence de digitale nantaise Intuiti. Ces derniers nous ont fait confiance sur le volet développement de ce projet de refonte WordPress orienté Médias.

La Newsletter comme pierre angulaire

Avec plus de 43 000 abonnés, elle arrive chaque lundi dans nos boîtes de réception pour nous proposer un panorama complet de l’actualité hebdomadaire du secteur numérique. C’est en s’appuyant sur la force de cette newsletter qu’Intuiti a repensé intégralement l’expérience utilisateur. Au programme une interface fonctionnelle et épurée.

 

petitweb-moteur-wordpress

Un moteur agile et puissant

De notre côté, plusieurs enjeux étaient de taille. En premier lieu, la vitesse de chargement. Nous avons mis en place la technologie AMP afin d’améliorer la vitesse d’affichage des pages en consultation Mobile. Soucieux d’optimiser au mieux nos développements, nous avons implémanté un chargement asynchrone des images, la minification des feuilles de styles, le pré chargement des typographies et un système de mise en cache. Vérifiez par vous même !

Côté SEO, de nombreuses micro données ont été intégrées dans la structure du site afin que les robots de Google ne soient pas en reste.

petitweb-mobilefirst

Un builder de Newsletter intégré

Pour faciliter le travail des rédacteurs de Petit Web nous avons pensé et développé un builder de newsletter « sur-mesure » intégré à WordPress. En automatisant la récupération et l’intégration des contenus rédigés pour le site dans un template de newsletter spécifique, nous avons simplifié le workflow de contribution des éditeurs.

Une chose est sûre
entre « petits» et Intuiti
ça ne pouvait que donner quelque chose de grand !

Découvrez LEVANA

commodo id felis elit. dictum pulvinar commodo accumsan libero. fringilla tempus leo