Geodesk

courtier en assurance

Assurances, Institutionnel

Geodesk est un courtier en assurance expert en programmes sur-mesure pour les voyageurs d’affaires, les expatriés et leurs familles à l’international. Nous avons travaillé sur une refonte immersive, qui inspire la stabilité et la confiance. Enfin on l’espère.

Du bleu, mais pas que

Liberté, stabilité, immensité

Sur le volet webdesign, notre choix s’est orienté rapidement vers un masthead teinté de bleu pour enclencher d’emblée sur une notion de sérénité et d’immensité. On apporte directement un discours clair grâce à des images pleine largeur, soutenues par cette place nécessaire au vide et au titrailles. On a apprécié jouer avec ces diagonales à 45° coupées comme pour symboliser discrètement une cassure, une découpe pour marquer ce côté incisif du courtage : trouver des prix bien tranchés.

L’idée derrière tout ça est d’apporter le paramètre de clarté dans l’équation, de poser les éléments et de les hiérarchiser visuellement pour que tout devienne simple.
Le but est d’arriver à rendre les pages plus profondes de type « nos expertises » lisibles et intelligibles, mais aussi d’arriver poser des bases solides et des lignes stables pour renforcer le côté rassurant.

Des formulaires simples, mais efficaces

Objectif lead

Dans la ligne de mire : le taux de leads doit exploser.
Nous avons tenté depuis la phase de conception avec Axel Compte [Chef de projet chez Geodesk] de garder cet objectif en tête. Pour y arriver, on met en place une page de demande de devis facilement accessible depuis n’importe quel endroit du site, cette page est simple et aérée. On joue la carte de la simplicité, une hiérarchie de typo, tout aligné à gauche et bien compartimenté, on regroupe les informations de la même trempe. Simple, basique.

AEROAFFAIRES

The Chatbot Factory