The FreeFreaks

Flamboyant et voyou

Site e-commerce, Site vitrine

Design, Édition

Gros coup de starter pour The Free Freaks, une mouture en quatre mains avec cette équipe fantastique, libre et monstrueuse. Si vous aimez les belles images, le Rock’N’Roll, les bécanes et les pin-up, nous avons le plaisir de vous présenter cet univers flamboyant voyou, enrobé dans un WordPress sur mesure et une partie boutique dans la même thématique.

FF-A2-team

Conception

dans le journal

Nous avons décidé de partir sur une conception superposée, avec la possibilité de survoler les gros titres d’un journal, et entrer dans le détail si l’envie s’en fait sentir. Un site en strates plus ou moins profondes, qui permet de classer l’immensité des travaux des freaks par étages, comme des tiroirs-surprise.

L’idée était aussi de pouvoir ajouter des briques à volonté, donc de bien penser le back office administrable, et accessible à nos artistes.

the free freaks

Développement web

Responsive design

Sur les grands et les petits écrans, et comme pour chacun de nos projets, nous faisons un travail d’adaptation du design pour que l’expérience soit agréable et rendre la lecture le plus fluide possible.

Animations et micro-intéractions

Du mouvement pour les petits monstres

Les Free Freaks n’ont pas besoin d’aide pour créer tout un univers en quelques coups de crayon. Nous avons seulement ajouté quelques coups de mains par-ci par-là, histoire de donner les bonnes directions à l’utilisateur. Le tout sur un fond presque noir, en tout cas très sombre, histoire de bien faire ressortir les images folles et monstrueuses, flamboyantes et « voyoutes ».

E-commerce

<3 WooCommerce <3

En plus d’offrir un écrin à leur production, ce site devait leur permettre de simplifier et d’améliorer la vente des livres et des journaux des Freaks.

Nous avons évidement choisi d’utiliser le plugin WooCommerce afin de proposer une simple boutique restant dans leur univers. Les pages de la boutique restent proches de la partie portfolio tout en étant assez clairement différenciées, la navigation et l’expérience d’achat se retrouvent fluidifiées.

L’équipe s’est très rapidement adaptée à l’outil et la plupart des ventes passent maintenant par ce canal.

the free freaks

"C’est vraiment super bien."

— Alain Frétet - co-fondateur des Free Freaks

Découvrez Belleville Éditions

Découvrez Théâtre Paris-Villette

5fe04f9b9ee143832840ab62957881bdk