caboche_site-belleville-editions

Belleville Éditions

Étude de cas

Site vitrine

Édition

Belleville Éditions, comme le laisse discrètement supposer son nom, est une maison d’édition parisienne. Son objectif est d’ouvrir une fenêtre sur le monde, pour pouvoir y lire comme un livre ouvert. Le Petit Garage a accompagné BV dans la création d’un moteur de site de notes de bas de pages connectées.

cover-coiffure-mariee

La coiffure de la mariée

Des cheveux à Istanbul

Conception, webdesign et développement pour ce site vitrine sur mesure. Avec une approche mobile-first, nous avons conçu cette expérience unique de note de bas de page connectée, sur une idée originale et en étroite collaboration avec les incroyables Belleville Editions. Une aventure ultra responsive, avec un back-office aux petits oignons et des contenus riches en lien avec un livre papier. Un projet que nous sommes fiers de propulser en vitrine.

belleville-editions-responsive

Des couleurs à l'appel

sans coder à la pelle

Les livres de Belleville Éditions sont conçus avec amour, et avec un illustrateur différent pour chaque opus.
Nous avons conçu une option de sélection de teintes primaires et secondaires du site en deux clics, pour correspondre à la jaquette, quelle coquetterie !

belleville-editions

"Merci beaucoup pour votre patience
et votre disponibilité"

— Marie Trébaol - Co-fondatrice de Belleville Éditions

Sainte Caboche

plein la tête

Conception, webdesign et développement pour cette v2 de site vitrine de littérature connectée. Toujours avec une approche mobile-first, nous avons mécanisé avec soin cette expérience unique de note de bas de page connectée, sur une idée originale et en étroite collaboration avec les merveilleuses Belleville Editions. Une aventure ultra responsive, avec un back-office toutes options permettant l’ajout de futurs livres [oui, il y en aura d’autres!] et des contenus riches en lien avec un livre papier. Un projet que nous sommes fiers de propulser en vitrine.

Nouveau dans cette version toujours aussi responsive, une optimisation du chargement de la page poussée à son paroxysme, des transitions de pages sages comme des images et comme précisé précédemment, la possibilité d’ajouter des livres dans le back office, mais aussi une option qualité filtre pour trouver plus facilement le contenu par type, l’ajout de playlists et de galeries aux couleurs du livre. Et comme d’habitude, l’option sélection de teintes primaires et secondaires en deux clics.

Découvrez The Free Freaks

7548b9c9599df27348390c2cf218ca8aDDDDDDDDDDDDDDD