Bridge API

Dev, UX, Webdesign

/ Client
Bridge API

/ Expertises
UX, UI, développement front-end, développement back-end

/ Mise en ligne
Novembre 2021

Bridge est un acteur de référence de l’Open Banking (leader européen par le volume !) L’entreprise simplifie l’initiation et la collecte de paiements et accompagne les entreprises de toutes tailles pour construire des services financiers innovants et compétitifs.
Dans un secteur en pleine croissance, Bridge a réalisé avec l’aide du Petit Garage une refonte complète de son site internet avec des enjeux très élevés de conversion et de SEO.

Démarrer le site Je veux accéder au site

Comment optimiser les conversions d’un site de start-up technologique ?

Indice : faire le pont n'aide pas forcément

Notre réponse
↪ Limiter les freins techniques au référencement
↪ Créer un webdesign modulaire mélangeant les codes des secteurs de la tech et de la finance
↪ Mettre en place un site évolutif et performant

Un SEO technique optimisé

Le premier levier pour augmenter le nombre absolu de conversion est d’augmenter le trafic sur le site. Dans le cadre de la refonte du site, Le Petit Garage a veillé à limiter les freins techniques au référencement, de manière à ce que les actions SEO liées à la sémantique et à la popularité du site, gérées par les équipes de Bridge, aient un maximum d’impact sur le ranking du site.
Comme pour l’ensemble des sites réalisées à l’agence, les mécanos ont veillé à optimiser les différents résultats des Core Web Vitals pour une expérience de navigation fluide.

Un webdesign à l’intersection de la tech et de la finance

Le webdesign joue un rôle de réassurance essentiel pour ce type de services hautement technologiques et à forte valeur ajoutée. Il est nécessaire de trouver un équilibre entre la sobriété évoquant le sérieux du monde de la finance et une identité forte & moderne héritée du monde des start-up tech. La respiration laissée entre les différents éléments permet une navigation agréable et ergonomique. Les cassures graphiques et les formes d’arrière-plan créent du dynamisme sur les différentes pages.

Un site évolutif et performant

Pour répondre à des besoins en constante évolution, nous avons mis en place un modèle de page ultra-flexible sans rogner sur la haute performance. Les équipes de Bridge peuvent grâce à différents modules éditoriaux associés à des arrière-plans éditables créer des pages avec des structures différentes, mais cohérentes avec l’identité visuelle générale.
Des animations interactives spécifiques présentant par exemple un parcours de paiement en quelques clics permettent aux utilisateurs de s’immerger dans la solution et de percevoir rapidement la plus-value possible.

J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec toutes les équipes du petit garage. Vous avez très bien compris nos attentes, nos besoins et l'image que nous voulions véhiculer avec un professionnalisme sans faille. Je recommanderai votre agence à l'avenir sans hésiter !

Fanny Guillou - Head of Marketing @Bridge

Projet suivant
l'Azimut