Stratégie Web / Webmarketing

Un projet de création de site web doit toujours s’inscrire dans une stratégie globale.

Les questions de source de trafic et d’objectifs du site sont fondamentales. Ces éléments doivent être abordés en amont d’un projet, dès la phase de cadrage de projet.

Un projet sans stratégie, c’est comme une voiture sans volant

Winston Churchill

Cibler

et viser juste

Nous accompagnons nos clients à définir les différents points de contact avec leurs cibles et à déterminer des leviers d’acquisition pertinents, en collaboration avec des consultants webmarketing et des agences SEO efficaces.

La détermination des différentes sources de trafic permet de mettre en lumière des actions à réaliser par le porteur de projet, en autonomie ou accompagné.

SEO centric

Ça veut dire Search Engine Optimization

Dans le cadre d’un projet de site web, nous attachons une attention particulière au référencement naturel à travers 3 leviers complémentaires :
• l’optimisation technique (architecture, balisage, maillage, données structurées, performance de chargement, etc.).
• la sémantique (audit de potentiel, analyse de mot-clé, identification de requêtes porteuses, rédaction, etc.)
• la popularité (obtention de liens externes / backlinking de qualité, etc.)


Design d'interface
Design d’interface