afo-cover

Association française des Orchestres

Un site à notre portée

Culture, Divertissement

Un projet tout en harmonie, sans couac et sans trop jouer sur les cordes sensibles.
L’Association française des Orchestres nous confie la refonte de son site, une belle vitrine et un job board. Un WordPress clef en main qui s’est déroulé en accord parfait avec l’équipe d’AFO.

associtation france orchestre webdesign

Webdesign

Haut de gamme

Avec comme point de départ une charte graphique assez fournie et haute en couleurs, nous avons relevé le défi de l’adaptation web.
Des formes abstraites et texturées viennent chatouiller les zones de textes, mais les blocs floutés/transparents laissent apparaitre discrètement les couleurs de ces formes.
Les jeux typographiques alternent les graisses pour chanter la hiérarchie visuelle, et venir guider le rythme de la navigation de nos amis users à la baguette.

Une fausse note s’est glissée dans le projet, la typographie “Praktika” utilisée dans la charte AFO a le désavantage d’avoir des points d’interrogation sans point sous le crochet. Pas de panique ! Tambours battants, nous avons intégré une variation de la typo uniquement pour ce caractère précis, problème réglé (comme du papier à musique)

associtation france orchestre développement

Développement web

des fonctionnalités à clouer le bec

Des features en fanfare !
• La désormais-classique-super-carte-interactive qui va de concert une liste du réseau d’orchestres et ses illustrations svg custom.
• Une section offre d’emploi développée sur-mesure, où chaque orchestre adhérent peut diffuser ses offres en toute autonomie. Côté utilisateur, une barre de recherche et des filtres faciles et smooth pour une expérience optimisée.
• Un sommaire interne aux rubriques et des zones de rebond en fin de page pour faciliter la navigation.
• Et enfin, on connait la chanson, des formulaires de contact pour faciliter l’adhésion à l’association française des orchestres.

associtation france orchestre wordpress

"Un grand merci à toute l’équipe pour votre super travail et accompagnement sur ce projet. L’équipe est ravie du résultat et nous avons déjà des retours très positifs de nos membres."

— Morganne Dreux, chargée de communication

Découvrez CNCEF

Découvrez Théâtre Paris-Villette V2