Cadrage de projet

La phase de cadrage joue un rôle essentiel dans la réussite d’un projet web. Cette phase permet l’élaboration d’un cahier des charges détaillant le périmètre du projet, document préalable à toute budgétisation de projets web.

Partir dans la bonne direction...

Le Petit Garage accompagne les entreprises à optimiser le périmètre d’un projet web en fonction de ses contraintes.

L’objectif est de fusionner la connaissance métier d’une entreprise et notre expertise web pour déterminer de manière pertinente la structure, les fonctionnalités et la complexité webdesign du futur site.

Ces variables ont une incidence majeure sur le budget et le planning du projet. Partir dans la bonne direction permet donc d’économiser du temps et de l’argent.

... grâce à des ateliers de cadrage

Nous réalisons des ateliers pour échanger sur les métiers, le contexte du projet, les enjeux, les cibles, la concurrence, l’environnement technique, les contraintes budgétaires et temporelles, puis nous élaborons des propositions de structures et de solutions techniques.

Ces ateliers sont parfois l’occasion d’imaginer des solutions nouvelles et d’en déterminer les moyens de mise en place.

Nous faisons le lien entre vos objectifs et la faisabilité technique, entre votre identité et l’expérience web à fournir à vos utilisateurs.

Le livrable : un cahier des charges pertinent

Après validation des différentes variables, nous rédigeons le cahier des charges complet comportant toutes les informations nécessaires au périmètre fonctionnel et technique du projet.

Ce cahier des charges sera la pierre angulaire du projet si nous continuons la route ensemble, ou pourra servir à interroger les autres agences web (on sera pas jaloux, enfin presque pas..).


Stratégie web / Webmarketing
Stratégie Web / Webmarketing